arrow top

Le Festival


Présentation du Festival dans sa création

Le Festival « Les Soirées de Saint-Marc » a été créé en 2017 à l’initiative de l’Association « Les Amis de Saint-Marc » et de son président Georges Cintas. Cette association, très impliquée, qui propose de nombreuses activités a voulu fonder un évènement culturel fort.

Il a pu exister grâce à de belles énergies au sein de l’association et avec l’aide de personnes du milieu artistique qui ont apporté leur savoir-faire et leur engagement comme Marc Jolivet, Éric Antoine…

La mairie de Saint-Marc-Jaumegarde est aussi partie prenante et offre son cadre enchanteur et privilégié au pied de la Sainte Victoire et s’investit pour le plus grand plaisir des habitants de la commune, des aixois qui viennent en proches voisins, et pour la notoriété du festival.

Il ne cesse de grandir soutenu par tous les acteurs du paysage économique, mécènes et partenaires, qui profitent de ces soirées pour se retrouver le temps d’un cocktail proposé à l’issue de chaque spectacle ou tout simplement autour de foodtrucks.

Depuis 5 ans, la dernière semaine d’août, ce festival attire ainsi de belles têtes d’affiche comme Charlélie Couture, André Manoukian, Ary Abittan, Julien Clerc... qui sont conquis par un public réceptif et le lieu magique. Ce sont les artistes qui le disent.

Cette année 2022, il propose sa 6e édition.


Historique

logo purjus communication Les soirées de Saint-Marc 2022