arrow top

HISTORIQUE 2023


doctor house elie semoun benabar quatuor ébène

La 7e édition du festival vient de se terminer avec une programmation qui a connu un beau succès. Ce sont les nombreux spectateurs qui en parlent le mieux et qui le disent.

Une édition ensoleillée qui a commencé mercredi 23 août avec un concert gratuit proposé par The Tribute Bashung et qui s’est terminée le samedi 26 août avec un magnifique duo.

Mercredi 23 août

Le ton était donné avec un excellent moment de musique avec le concert d’ouverture pour cette première soirée qui s’est prolongée aux platines avec un DJ venu animer la 2e partie. L’ambiance était lancée et bien lancée. La piste de danse était prise d’assaut !

Jeudi 24 aout

La suite a été donnée en musique et avec humour avec la talentueuse Christelle Chollet.
Humoriste, chanteuse ? non « Chantriste » comme elle aime à se définir.
Un régal. ...elle a emporté le public dans son show « Reconditionnée » et plus rien ne lui résistait. Encouragée par les rires du public et les applaudissements, elle a montré tout ce qu’elle savait faire : faire rire, chanter, s’amuser. Un vrai tourbillon de drôlerie sur fond d’une sacrée voix. Une belle découverte pour beaucoup.

Vendredi 25 Août

Humour mais aussi variété française. C’est la signature des Soirées de Saint-Marc.
Michel Fugain a (re)conquis le public, connaisseur, en interprétant ses nombreux et anciens succès, notamment du Big Bazar. Une cure de rajeunissement offerte par celui qui fêtait ses 80 ans : mais quelle énergie communicative ! A souligner, une belle idée d’expliquer la genèse de ses chansons qui appartiennent à notre patrimoine musical.

Samedi 26 Août

La dernière soirée a été doublement réussie avec ce duo de grands artistes musiciens : Louis Chedid et Yvan Cassar. Une belle prestation voix et pianos, toute en retenue et douceur. Un pur moment magique suspendu dans le temps qui a enchanté le public. Une belle parenthèse qui a clôturé le festival.

Ce sont 4 artistes, chacun dans son registre, qui se sont emparés de la scène de Saint-Marc Jaumegarde avec un réel plaisir. Merci Madame et Messieurs les artistes de votre générosité, revenez quand vous voulez.

Le public ne s’est pas trompé. Merci public de votre confiance.

Merci à la mairie de Saint-Marc Jaumegarde, aux partenaires institutionnels, aux mécènes et bien sûr aux bénévoles.


À l’année prochaine
Georges CINTAS, Président de l'Association Les Amis de Saint-Marc

Édition 2023, La presse en parle

LoisiraMag, 20 avril 2023
https://www.loisiramag.fr/fetes-festivals/8680/les-soirees-de-saint-marc

Infoconcert
https://www.infoconcert.com/festival/les-soirees-de-saint-marc-11801/concerts.html?menu=presentation

JDS Marseille
https://www.jds.fr/marseille/manifestations-et-animations/festival/festival-les-soirees-de-saint-marc-jaumegarde-336622_A

13 Agenda Culturel
https://13.agendaculturel.fr/theatre/saint-marc-jaumegarde/michel-fugain-dans-fugain-fait-bandapart.html

Nouvelle-Vague.com traite de l’actualité musicale et artistique du Sud-Est.
https://nouvelle-vague.com/?s=Les+Soir%C3%A9es+de+Saint-Marc

logo purjus communication Les soirées de Saint-Marc 2023