arrow top

HISTORIQUE 2021


event_2020 event_2020 event_2020 event_2020 event_2020

CLAP de Fin des Soirées de Saint-Marc pour cette 5e édition qui a innové avec une programmation éclectique attirant plus de 2000 personnes !

On peut le dire car c’est VOUS, spectateurs, presse, partenaires et artistes, qui l’avez tous exprimé : cette 5e édition a été une très belle réussite.

Ce Festival d’art multiples, comme il se nomme, a pris toute sa légitimité en présentant ces 3 soirées 2021 à la programmation variée.

Le coup d’envoi du Festival a été donné le jeudi 26 Août avec une double programmation : Un concert gratuit des Swing Cockt’elles et une première partie assurée par la délicate Myyora.

Myyora, une belle découverte d’une jeune artiste, qui présente ses compositions originales, un mélange cosmopolite de R&B et de pop aux ambiances élégantes et modernes créant une ambiance néosoul;

Les Swing Cockt'Elles, trois chanteuses et un pianiste, mêlant avec brio le mélange des genres. Ils proposent un voyage dans un univers multicolore, de l'opéra à la pop américaine, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film… Tubes revisités, et souvent de façon très inattendue, et cela fonctionne bien !

Et pour terminer en musique cette soirée, l’ambiance musicale a été assurée par la DJ Lou Dallas.

Le Festival était bel et bien lancé dans une ambiance festive et conviviale autour de foodtrucks qui assuraient la restauration pendant les 3 soirées.

Vendredi 27 Août

C’est Ary Abitan qui a tenu la scène avec son dernier spectacle "My story" !

En tant que one man show hors pair et perspicace, croquant avec délice ce qu’il observe, Ary Abittan revient sur les différentes parties de sa vie et égrene avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants. Il a su conquérir le public de Saint-Marc Jaumegarde et s’en amuser avec délicatesse. Une prestation unanimement saluée qui a entrainé la salle entre rires et fous rires sur fond de tendresse.

Samedi 28 Août

Julien Clerc et ses musiciens ont enflammé la salle avec un spectacle reprenant ses anciennes chansons ainsi que quelques nouvelles.

Il nous a fait l’honneur de venir après « La Tournée des 50 ans » et avant une nouvelle tournée qui débutera en novembre avec un spectacle intitulé "les Jours heureux" et la sortie de son nouvel album. Le public de Saint-Marc a eu une vraie cure de jouvence et n’a pas hésité à venir danser sur les airs que tout le monde connait, rappelant des jours peut-être heureux en tout cas des jours plus anciens mais comme c’était bien de revivre tout cela !

Le Mot du Président

Une immense bravo pour cette 5e Edition qui a été à la mesure de nos envies de faire de cette année une année remarquable, mais comme on y prend goût, on va continuer en 2022 !

Je remercie tous ceux qui ont cru à ce Festival depuis le début et qui continuent d’y croire et qui veulent l’améliorer encore pour en faire un rendez-vous incontournable dans le paysage culturel aixois :

  • Tous les artistes qui nous font l’honneur de venir et les équipes techniques qui en professionnels gèrent la partie iceberg de tout le Festival
  • Les collectivités territoriales, partenaires, mécènes qui nous suivent encore et encore plus !
  • Les spectateurs que nous voulons contenter et surprendre encore et toujours

Et vous tous, bénévoles, qui ne comptez pas votre temps et votre énergie tout au long de l’année.

Au-delà de l’association des Amis de Saint-Marc-Jaumegarde, organisateur du Festival, ce Festival appartient à tous ceux qui contribuent à sa réussite ! Et ils sont de plus en plus nombreux !

BRAVO et MERCI encore à toutes et à tous
Georges CINTAS, Président de l'Association Les Amis de Saint-Marc

logo purjus communication Les soirées de Saint-Marc