arrow top

PROGRAMME


Cette année 2022, le Festival « les Soirées de Saint-Marc » ose une programmation éclectique. Festival d’arts multiples, il propose trois univers différents : humour, musique classique et artiste de variété.

Mercredi 24 août : Soirée d’ouverture du festival avec un concert gratuit de Dr House

Jeudi 25 août : Elie Semoun

Vendredi 26 août : Le Quatuor Ébène

Samedi 27 août : Bénabar


Affiche Elie Semoun et ses monstres

Jeudi 25 août 2022

Elie Semoun et ses monstres

7e spectacle en solo pour Elie Semoun et il part avec ses monstres, en tournée, pour les présenter et s’arrête le temps d’une soirée à Saint-Marc-Jaumegarde. 7, l’âge de raison où on se pose des questions comme « Peut-on rire de tout » ? Il vient sur scène avec ses monstres qui ne sont autres que lui et nous. Vous l’avez compris, il y aura un mélange de personnages curieux, de situations, drôles, tristes… On s’y retrouvera ? Peut-être. À nous de le découvrir.


Affiche Quatuor Ebene

Vendredi 26 août 2022

Quatuor Ébène

Pierre Colombet, Violon
Gabriel Le Magadure, Violon
Marie Chilemme, Alto
Raphaël Merlin, Violoncelle

Le programme concocté par le quatuor pour le public de Saint-Marc-Jaumegarde est à l’image de leur immense talent et de leur capacité à abolir les frontières musicales.

Car ces 4 jeunes dans le vent qui forment ce quatuor à cordes, détenteur de deux Victoires de la musique classique, savent tout jouer. Ils ont enregistré les 16 quatuors à cordes de Beethoven dans le cadre d'un projet mondial sur 6 continents célébrant ainsi leur 20e anniversaire de carrière. Mais ils peuvent aussi se métamorphoser en « jazz-band ». Ce que l’on sait, c’est qu’ils posent leurs instruments à Saint-Marc-Jaumegarde après avoir rempli les grandes salles telles que la Philharmonie de Paris ou l'Alte Oper de Francfort, le Carnegie Hall de New York, le Festival de Verbier, le Konzerthaus de Vienne. Un grand honneur pour une soirée d’exception.


Affiche Benabar

Samedi 27 août 2022

Bénabar
On lâche pas l'affaire

en tournée pour son 10e disque

Non, on ne lâche rien, Saint-Marc-Jaumegarde sera là pour l’accueillir avec ses mots et ses maux. Il a cette capacité à écrire des morceaux intimes chargés d’émotions qui parlent au plus grand nombre. Alors on va l’écouter. C’est lui qui parle le mieux de son spectacle : « J’aimerais que les gens ressentent ma volonté de prolonger une conversation, même si c’est quand même surtout moi qui parle. J’aurais été anxieux si je n’étais pas sûr de moi mais là, j’assume tout ». De beaux textes écrits par lui-même, de belles idées enrichies par d’autres auteurs/compositeurs mais une seule voix. Ce qui fait de lui un bel exemple d’artiste de variété française de haut de gamme.

logo purjus communication Les soirées de Saint-Marc 2022