HISTORIQUE 2025
Encore une très belle édition pour ce festival !
Cette 9e édition avec ses 2500 spectateurs a été un véritable succès.
Programmer des spectacles est toujours un défi, on aime surprendre et on cherche à faire adhérer le plus grand nombre aux choix retenus. La magie a opéré et tous les témoignages de confiance et tous les excellents retours témoignent que la programmation audacieuse a plu. Merci.
Choix assumé de proposer un spectacle sur l’Art dans le cadre de l’année Cézanne 2025 le premier soir, le jeudi 28 août.
Une pièce de Laurent Ruquier « La Joconde parle enfin » avec Karina Marimon. Ce fut une réussite tant par la qualité du texte enlevé et drôle de Laurent Ruquier que par la prestation époustouflante de l’artiste. Elle sait tout faire, raconter, chanter, danser.
Une très belle surprise qui a conquis les amateurs de textes. Bruno Ely, le conservateur en chef de l’Exposition « Cezanne au Jas de Bouffan », parrain de l’édition, a su avec élégance faire un rapprochement entre Léonard de Vinci et Cezanne.
Mais c’est le public qui en parle le mieux :
- Incroyable ! magnifique ! quelle actrice !
- Quelle belle façon d’apprendre l’Art …!
Très belle prestation également des « Virtuoses », le vendredi 29 août. Standing ovation et tonnerre d’applaudissements …le public a tranché et a adhéré.
Une explosion de rires par les enfants et tous les adultes (nombreux) qui ont gardé leur âme d’enfance ! Un spectacle virevoltant avec des pianistes excellents qui manient avec brio les touches noires et blanches du piano et surtout la touche de l’humour !
Pari réussi d’avoir emporté petits et grands pour une soirée musicale et originale.
Dernière soirée qui clôt cette programmation : Alain Souchon, accompagné de ses fils, Ours et Pierre ;
Salle comble, le public est prêt et le show commence.
Après la cool attitude du départ, les titres s’enchainent et le public plus que présent, chante en chœur tous les titres qui déroulent. De beaux moments de complicité entre le père, ses fils et le public, d’émotions entre eux trois et le public, de rires entre eux et avec nous en nous racontant des anecdotes. Un régal musical.
On ne les arrête plus (4 rappels) et on n’arrête plus non plus le public qui en redemande ! Quelle belle énergie partagée ! Que cela fait du bien.