arrow top

Samedi 29 août 2020

Chimène Badi


Affiche Chimène Badi Photo Chimène Badi

17 ans de carrière
Des albums et des tournées qui s’enchaînent,
Des duos extraordinaires,
Des stades avec Johnny Hallyday,
Des disques d’or, platine et diamant,

Incontestablement, Chimène Badi, grâce à sa voix et à son authenticité, a noué une relation intense avec son public. Sa nouvelle tournée est un voyage moderne et enflammé, composé de ses plus grands succès (« Entre nous », « Je viens du Sud », « Le jour d’après », « Parlez-moi de lui » …) et de chansons issues de son 7ème album, dont « Là-Haut ». Cet album, « Chimène », plein de force et de sérénité est très certainement l’un des meilleurs albums de l’artiste. On y retrouve la Chimène Badi que l’on connait et que l’on apprécie depuis ses débuts, des textes travaillés (avec des paroliers très talentueux tels que Corson, Barbara Pravi, Yseult, Noé Clément, Marvin Dupré et Thomas Caruso) qui ne manquent pas de sens mais aussi des arrangements plus modernes encore qu’à l’accoutumé (créations fortes comme « Là-Haut », « Ce qui m’anime », « Juste une femme » …).

La tournée (près de 50 concerts) a débuté en novembre dernier à l’Alhambra, elle inscrit plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg à son programme. Après une longue pause causée par le confinement c’est à Saint-Marc-Jaumegarde que se fera la reprise. La route se poursuivra ensuite avec notamment un passage très attendu au Casino de Paris le 11 octobre prochain et la sortie d’un premier best of « Entre nous » prévue le 2 octobre 2020.

https://leslucioles.paris/musique/chimene-badi

Le spectacle débutera à 20h00 avec une première partie orchestrée par Marc Jolivet et ses amis,

dont Christophe Barbier, son complice de longue date, journaliste politique et… comédien. Marc Jolivet nous proposera notamment un sketch hommage à Guy Bedos, plein de tendresse complice avec l’humoriste disparu. L’arrivée sur scène de Chimène Badi est prévue aux alentours de 21h30 après un entracte d’une quarantaine de minutes.

logo purjus communication Les soirées de Saint-Marc 2020