arrow top

vendredi 30 août 2019

CharlElie Couture


affiche Charlelie Couture photo Charlelie Couture

Rentré mais pas complètement revenu de New York, CharlElie nous invite à découvrir son dernier album « Même pas sommeil ». Comme toujours, le blues est présent, hanté, désertique, jazzy. CharlElie COUTURE continue de nous «en-chanter» avec ses textes «hallucinématographiques» sur des middle tempos qui vous mettent l’âme et le cœur en mouvement. Et de fait on n’est pas prêt de s’endormir!

Si CharlElie COUTURE promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis trente ans, alors on n’a pas vu le temps passer !

Peintre, écrivain et chanteur inclassable, CharlElie COUTURE est un artiste dans la pleine acceptation du terme. Il fait partie des « icônes » d’une certaine chanson-rock littéraire traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.

Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts. Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste, depuis le mythique « Poèmes Rock » CharlElie COUTURE raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques.

Avec une énergie régénérée encore lors de son installation à New York, puis en Louisiane avec «LAFAYETTE», CharlElie COUTURE continue de nous «en-chanter» avec ses textes «hallucinématographiques» sur des middle tempos qui vous mettent l’âme et le cœur en mouvement.

Et de fait on n’est pas prêt de s’endormir! À en croire son dernier album «Même pas Sommeil», il semble en effet que son inspiration soit inépuisable!

“Non j’ai pas envie d’aller me coucher, par envie de dormir… d’ailleurs j’ai  « Même pas Sommeil ». Même si mon histoire a commencé, il y a 23 albums un peu par hasard (as hard / as Art) , je continue comme au premier jour…  Et j’ai toujours la même excitation à cœur battant pendant les enregistrements en studio (fait pour la plupart en live – et certains même devant du public…)

Toujours la même joie à vous faire partager les flux d’émotions qui me rendent fébrile, Et toujours le même stress avant la sortie d’un album !”

CharlElie COUTURE

www.charlelie.com

Le concert sera ouvert à 20h par Marc Jolivet, directeur artistique du festival

En deuxième partie de soirée, un dîner concert animé par Pierre Cacciarella est proposé (sur réservation)

logo purjus communication Les soirées de saint marc 2019